Publicité
En chiffres

Valeurs mobilières : les placements qui rapportent jusqu'à 10 % et plus 

Contenu réservé aux abonnés

Du private equity aux fonds obligataires « high yield » en passant par les fonds structurés et ceux dédiés aux infrastructures, les placements dits « à hauts rendements » qui battent l'inflation prennent diverses formes. Mais, il y a toujours un risque élevé et une liquidité limitée.

Il n'existe pas de formule magique, un rendement annoncé comme vitaminé a toujours des inconvénients comme un risque en capital ou une longue immobilisation des fonds.
Il n'existe pas de formule magique, un rendement annoncé comme vitaminé a toujours des inconvénients comme un risque en capital ou une longue immobilisation des fonds. (nepool/Shutterstock)

Par Les Echos

Publié le 23 mars 2023 à 07:14Mis à jour le 23 mars 2023 à 09:24
Réservé à nos abonnés

Face à une inflation élevée qui, contre toute attente, ne faiblit pas, les plus audacieux choisiront de faire fructifier leur épargne en ciblant des placements dits « à hauts rendements », c'est-à-dire promettant 5 % et au-delà.

A ces niveaux, le rendement réel net d'inflation servi demeure positif. Reste qu'il n'existe pas de formule magique. Un rendement annoncé comme vitaminé a toujours des inconvénients, comme un risque en capital ou une longue immobilisation des fonds. Dans l'univers des valeurs mobilières, les solutions sont nombreuses, en voici quatre dans l'air du temps.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : profitez de notre mois OFFERT !

    Je profite du mois OFFERTDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité